L’Histoire d’Eccellenza.

Rudy Maes, créateur et fondateur d’Eccellenza, est né le 21 juillet 1959. Il est marié à Valery Buyse, et a 3 enfants Alexis, Laurence et Marie-Julie.

À l’âge de 13 ans, il a choisi de faire de l’auto-stop jusqu’à la côte pour y trouver quelques jobs-vacances dans l’hôtellerie. Il rêvait déjà à cette époque de posséder quelques restaurants à lui plus tard. Logiquement, il est allé à l’école hôtelière Ter Duinen à Koksijde, où il a appris les rudiments du métier. Après avoir acquis beaucoup d’expérience dans divers restaurants, Rudy Maes a ouvert son premier restaurant en 1980, le Chaplin, à l’âge de 21 ans. Ce restaurant s’appelle aujourd’hui Huyze Gezelle.

L’enthousiasme de Rudy Maes et de certains employés a rapidement conduit au développement d’un concept fort et novateur, avec des formules tout-en-un renommées et un très bon rapport qualité-prix.

En 1997, il possédait 3 entreprises florissantes bien connues dans la région. Objectif atteint grâce à une politique d’achat solide et avec une attention particulière à la législation liée au personnel. Sont arrivés rapidement les restaurants Passim (populairement connus sous le nom de ‘Passims’) à Kuurne, Torhout, Pittem Waregem et Sint-Eloois-Winkel. Les Salons Cortina situés à Wevelgem, véritable complexe hôtelier doté d’un restaurant, d’un hôtel et de salons de réceptions sont venus s’ajouter également en 2011.

Tout cela ressemble à un joli conte de fées, mais cela n’a pas toujours été facile. Rudy a également traversé des périodes sombres et a connu des revers. Mais il a toujours persisté et continué à croire en son concept. Et même dans les périodes où les choses allaient moins bien, il a continué à assumer sa responsabilité envers les fournisseurs et son personnel.

Ce fut un parcours ponctué de chutes et de relèvements mais aussi une période où il a beaucoup appris et dont il est ressorti plus fort. Cette expérience est toujours gravée en lui et détermine dans une large mesure la politique d’entreprise qu’il poursuit maintenant. Depuis 2013, chaque restaurant Passim possède son propre nom car il abrite à la fois ses propres infrastructures caractéristiques, une cuisine sur place, son propre chef et une exploitation personnalisée.

En raison de la forte croissance, le groupe avait besoin de coordination pour organiser les différentes activités et c’est ainsi qu’ a été créé ‘Eccellenza’. Une organisation capable de superviser et mener à bien des relations basées sur l’excellence, l’honnêteté et le respect des clients, des produits et du personnel et qui comprend: 5 restaurants à Kuurne, Torhout, Waregem, Pittem et Sint-Eloois-Winkel ainsi qu’un bistro dénommé ‘Het Koetshuys’ à Torhout.

Les Salons Cortina : Un complexe de réceptions indépendant comprenant l’hôtel Cortina, la salle de bal Escoffier, la salle de vin d’honneur Bocuse, le restaurant Avenue Madeleine et les salons d’affaires et de banquets Melvin, Limoges, Gallery et Sèvres.

Resto System : Management, gestion des achats et calculs favorisant la croissance des bénéfices pour les entreprises du secteur de l’hôtellerie/restauration.

Inside Horeca : Décoration et agencement total des établissements du secteur hôtellerie/restauration.

Diamond Condominiums : investissement, construction et exploitation de Resort à Phuket en Thaïlande.

Rudy et son équipe gèrent actuellement 9 établissements : Huyze Gezelle, Kasteel d’Aertrycke, Villa Kruiscalsyde, Cleen Schardauw, De Hoop, Het Koetshuys et, dans un style à part, les salons Cortina avec le restaurant Avenue Madeleine et ‘l’Hostellerie Klokhof’.

Rudy Maes, animé d’une passion et d’un enthousiasme toujours intacts, est toujours à la recherche de nouvelles opportunités.

Parce que rester immobile n’est pas une option… Mais l’avenir est devant nous et nous sommes prêts pour cela.

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES DES QUESTIONS OU COMMENTAIRES

À PROPOS
DE NOUS

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux
et restez informés
des nouvelles d’Eccellenza.

   

CONTACT
NOUS

 

Téléphone: +32 (0)56 70 18 53
Email: info@eccellenza.be
Site web: www.eccellenza.be
Adresse: Koning Albertstraat 23-25
8520 Kuurne

HEURES
D ‘OUVERTURE

 

du Lundi au Vendredi: 08.00 – 17.00
Dimanches et jours fériés: fermé